Gourde Sport

Peut importe l’activité sportive que vous pratiquez, une gourde sport est un accessoire indispensable. Transpirer signifie perdre de l’eau, c’est pourquoi, vous devez vous hydrater correctement avant, pendant et après l’effort..

Pour les sportifs, le plus important est sans doute d’avoir un bouchon adapté. C’est-à-dire que votre gourde doit être étanche même lorsqu’elle se retrouve la tête en bas. Son bouchon doit permette de se désaltérer rapidement même en mouvement. Enfin, il convient qu’elle soit équipée d’une paroi ergonomique et antidérapante afin d’être facilement manipulée.

Dans ce guide nous allons essayer de répondre aux questions que certainement vous vous posez. Afin, de vous à choisir la gourde pour le sport le mieux adapté à votre activité physique.

Pourquoi acheter une gourde sport ?

Pour l’activité sportive, il est important de choisir une gourde adaptée qui conviendra à parfaitement à votre pratique physique. Aujourd’hui, les fabricants d’équipements sportifs ont bien compris, que même les athlètes amateurs cherchent continuellement à améliorer leurs performances. C’est pourquoi, ils proposent toutes sortes d’accessoires pour répondre à nos besoins particuliers.

C’est le cas avec les gourdes et bidons pour le sport. Que ce soit pour le fitness, le vélo, le jogging ou encore le trail, il existe une gourde pour vous aider à vous hydrater correctement et atteindre vos objectifs.

bidon sport cyclisme

Quelle gourde pour le sport ?

Le choix est immense et il peut parfois sembler difficile de s’y retrouver tant il existe des modèles, types de gourdes et marques disponibles. Nous avons ici réunit les critères qui nous semblent les plus important pour choisir une gourde adaptée au sport:

  • capacité de la gourde;
  • matériau;
  • érgonomie;
  • débit;
  • étanchéité;
  • isotherme ou non.

Quelle gourde pour le Trail ?

Le trail est une activité physique intense, dont une hydratation correcte est l’un des points clé. Afin de gagner du temps, certains décident de s’équiper d’un sac d’hydratation qui à l’avantage de permettre de se désaltérer sans devoir s’arrêter. Certains se sentent toutefois génés de devoir transporter un poids supplémentaire sur les épaules ou encore à cause du ballotement de l’eau dans la poche.

L’avantage d’une gourde est de pouvoir la tenir en main, sans qu’elle gène la gestuelle de course. Grâce à une ergonomie adapté, légères, avec une bonne contenance, elles peuvent être transportés à l’aide d’une ceinture ou encore d’un gilet.

À ce propos, les flasques souples Salomon nous semblent parfaitement adaptées. Légères, elles épousent votre morphologie et ne gênent donc pas. Parfaitement étanches, l’eau ne sort que lorsque vous pincez la valve avec la bouche. Elles se compriment au fur et à mesure que vous buvez et, sont faciles à ranger une fois vides. Enfin, elles sont plus simples à nettoyer qu’une poche à eau au cas ou vous souhaitez transporter des boissons énergisantes.

sac d'hydratation trail

Faut-il choisir une gourde isotherme pour le vélo ?

À notre avis, la gourde isotherme n’est pas un accessoire indispensable pour faire du vélo. Cependant, il faut avouer qu’elle est tout de même bien pratique. En effet, il est bien agréable de pouvoir se désaltérer avec de l’eau fraîche par grandes chaleurs. Et, pourquoi pas un café bien chaud lors d’une sortie hivernale. Aujourd’hui, bien loin de la gourde isotherme en inox ou du thermos, la gourde isotherme conçue pour le cyclisme est légère, souple et s’adapte parfaitement à votre porte-bidon.

Comparatif des meilleures gourdes pour le sport

Nous avons sélectionné pour vous les trois gourdes et bidons pour le sport qu’on préfère. Elles sont performantes et, possèdent des caractéristiques et prix légèrement différents:

Gourde avec paille

La gourde Nike Hypercharge a une capacité de 0,71 litres. Elle est résistante aux chocs. Son goulot coulissant permet d’ouvrir la gourde d’une seule main. Elle est équipée d’une paille

Gourde vélo

La gourde Zefal Arctica est un bidon pour le vélo. Légère et souple, d’une contenance de 750 ml. Elle maintien la boisson à température pendant 2h30 grâce à un système isotherme

Gourde Isotherme

Cette gourde isotherme de 1 litre, est livrée avec 2 bouchons, dont un pour le sport. Une housse pour le transport, deux pailles, un mousqueton et une brosse pour l’entretien

Notre avis sur la gourde Zefal Arctica

Nous avons un avis plutôt positif sur la bidon pour vélo Zefal Arctica. Son système isotherme multicouches permet de maintenir l’eau fraîche pendant environ 2 heures, donc bien utile pour des petites sorties. Il s’adapte aux porte-bidons classiques car il est souple. Relativement léger, il ne pèse que 165g. Le modèle Pro est également équipé d’un couvercle vissable anti-goutte.

Où acheter une gourde sport pas cher ?

Vous trouverez certainement ce type de gourdes dans les grandes enseignes de randonnée et de sport comme Go Sport ou Decathlon. Toutefois, le choix de marques dans ces magasins est souvent restreint. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un achat en ligne. Vous y trouverez certainement aussi des prix plus intéressants.

Il suffit par exemple de consulter le site d’Amazon pour s’en rendre compte. Vous pouvez y trouver toutes les meilleures marques de gourdes isotherme à des prix très intéressants.

Articles Récents

Soyez informé des dernières nouveautés & mises à jour

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les prochains articles par email. Ainsi que tous les codes de réduction et promotions disponibles.